Parrainée par les plus grandes marques de l'industrie horlogère, l'école WOSTEP de Neuchâtel propose exactement la formation souhaitée par Barthes replique montre. Ce que Barthes a enseigné dans ses Pays-Bas natals n'incluait que les mouvements Seiko, Citizen et parfois ETA. En arrivant au WOSTEP, Barthes s'est présenté comme un jeune homme passionné et curieux, connaissant parfaitement les plus hauts niveaux de l'ingénierie horlogère, et c'est là qu'il a trouvé sa passion, travaillant sur les machines les plus complexes. Il peut certainement jouer à son meilleur. . C'est alors qu'il réalise que sa vocation replique Rolex n'est pas de diriger la boutique familiale, mais d'être un horloger haut de gamme.
À l'âge de 21 ans, Bart est diplômé de WOSTEP et part à Londres pour travailler comme horloger pour le célèbre joaillier Asprey. Après y avoir travaillé pendant un an, il a décidé de retourner au WOSTEP pour en savoir plus sur les complications. Grâce aux relations avec l'industrie de l'école, Bart a ensuite été employé par le service de montres à fonctions complexes haut de gamme d'Audemars Piguet en tant qu'expert du chronographe, de la répétition minutes et de la grande sonnerie. , Renaud et Papi.Contrairement au parcours traditionnel suivi par la plupart des jeunes horlogers (commençant par le bas et gravissant les échelons techniques), Barthes a été replique montre choisi pour son talent et sa complexité artisanale.
Trois ans après avoir terminé ses études à l'Ecole Technique d'Oldenzaal et à l'Ecole des Horlogers Professionnels de Schoonhofen, Tim a également été employé par Renaud replique montre et Papi en tant que spécialiste du tourbillon et régulateur horloger. Travaillant avec son frère dans l'entreprise de haute couture, Tim a fait preuve d'une grande habileté dans le réglage des mouvements de montres et il s'est rapidement vu confier la tâche d'y former d'autres horlogers.
Bart et Tim ont passé respectivement huit et six ans en Suisse, et leur vie a tourné autour de leur passion pour les montres. Même le week-end, lorsqu'ils ne sont pas à l'atelier Renaud et Papi, Bart et Tim restent en contact avec leurs amis et les maîtres horlogers d'aujourd'hui Peter Speake-Marin, Stepan Sarpaneva, Kari Voutilainen et Stephen Forsey. Les barbecues proposant des discussions approfondies sur l'horlogerie moderne et les techniques de finition sont courants. Finalement, en 1998, les frères Bart et Tim ont décidé qu'il était temps de replique montre retourner aux Pays-Bas, emportant avec eux la richesse des connaissances et des compétences qu'ils avaient apprises du ciel.
Au cours des premières années de fonctionnement de la boutique, Bart et Tim se sont principalement concentrés sur la réparation de montres pour Breitling replique montre, IWC et des marques similaires dans l'industrie. De plus, les frères ont continué à soutenir les marques haut de gamme, continuant à peaufiner Renaud et Papi.